Pose de gouttière en PVC, en aluminium ou en zinc à Rouen

Pour vos travaux d’étanchéité de la toiture, nos couvreurs-zingueur s’occupent du montage et de l’installation de vos gouttières et de vos chéneaux. Certifiée RGE Qualibat, notre entreprise de couverture met à votre service nos professionnels qualifiés.


Nous réalisons la pose d’éléments de zinguerie pour la protection de votre toit. Nous vous faisons bénéficier de la garantie décennale et d’un devis gratuit personnalisé.

Confiez-nous la pose de vos gouttières

Quel matériau choisir pour sa gouttière ?


Zinc

La gouttière en zinc est réputée pour sa solidité et sa résistance dans le temps. Le zinc fait face aux conditions climatiques et à la corrosion. Le zinc est également apprécié pour son esthétique, car c’est un métal qui se patine avec le temps et prend une couleur gris bleuté. Leur pose reste cependant complexe, car elle nécessite des soudures réalisées par un professionnel.



Aluminium

L’utilisation de gouttières en aluminium présente de nombreux atouts. De multiples coloris sont disponibles pour donner du style à votre maison. L’aluminium est particulièrement léger tout en étant résistant, ce qui facilite la pose. Ce type de gouttière est fabriqué en continu pour s’adapter aux dimensions de votre habitat et éviter ainsi tout raccord.



PVC

Légère et résistante, la gouttière en PVC est également économique. Pour se marier au mieux au style de votre façade, elle est disponible en plusieurs couleurs et plusieurs formes. Cependant, contrairement aux modèles en métal, elles ne peuvent pas être réparées, mais nécessitent d’être remplacées.


Gouttière avec le ciel en fond

Quelles différences entre un chéneau et une gouttière ?

Les gouttières et les chéneaux ont pour fonction l’évacuation des eaux de pluie. Leur principale différence réside dans leur technique de pose.

En effet, les gouttières sont suspendues et accrochées à votre toiture par l’intermédiaire de crochets. Quant à lui, le chéneau est un canal qui va être directement posé à la base de la toiture. Plus discrets et esthétiques, les chéneaux sont principalement intégrés dans les corniches.


En matière d’entretien, la gouttière présente l’avantage de repérer et réparer facilement une fuite - contrairement au chéneau, qui nécessitera d’effectuer un contrôle directement depuis le toit.


Share by: