Réparation de fuite de toiture dans la région rouennaise

Après de fortes rafales de vent, vos tuiles ou ardoises se sont déplacées. Vos tuiles sont devenues poreuses à la suite d'un mauvais entretien. Elles laissent alors filtrer l’eau et des fuites peuvent apparaître. Les eaux de pluie risquent d'abîmer l'isolation mise en place sous votre toiture !


Dès l’apparition des premiers signes inquiétants (fuite, auréoles, traces d’humidité…), contactez immédiatement un spécialiste. Nous réalisons une inspection approfondie et prenons les mesures nécessaires pour parfaire l’étanchéité de votre toit.

Contactez un couvreur en urgence
Un couvreur enlève des tuiles noires avec ses outils

Diagnostic de fuite sur toiture

L’orage gronde dehors et une fuite apparaît dans votre bureau installé dans les combles ? Votre fenêtre de toit fuit ? Votre premier réflexe est de sortir les bassines et les serpillières, mais aussi de trouver un couvreur en urgence.


N’attendez pas et contactez-nous ! Nous sommes équipés et habilités pour monter sur votre toiture et réaliser un diagnostic précis en toute sécurité.



Les principales causes responsables des fuites

  • Tuile manquante ou déplacée : à la suite de vents violents, les tuiles ou ardoises peuvent bouger, exposant la charpente et la sous-toiture aux intempéries ;
  • Infiltrations par la cheminée ou les fenêtres de toit : les solins peuvent être endommagés ou les joints autour de votre Velux abîmés ;
  • Les conduits défectueux : la corrosion peut attaquer vos conduits d’aération installés sous votre couverture et laisser l’eau s’infiltrer.

L’entretien régulier de votre toiture permet de limiter ce type de désagréments.


Toiture avec des tuiles manquantes
Deux couvreurs dépannant une toiture cassée

L’importance de détecter les fuites de toiture

L’eau qui s’infiltre dans votre maison peut créer rapidement d’importants dégâts. Si vous n’agissez pas rapidement, votre charpente et votre isolant risquent d'être très endommagés. Évitez-vous une rénovation complète qui sera plus onéreuse.


Lorsque le taux d’humidité dépasse les 25 %, le bois de votre charpente commence à pourrir. Il est important de stopper rapidement cette progression et l’apparition de moisissures pour éviter le remplacement complet de votre charpente !


Share by: